Retours : Ne partons pas fâchés… 14 jours pour changer d’avis

Vous avez commandé de merveilleux vins sur notre site mais au final, vous avez changé d’avis. De façon légale, nous sommes tenus d’accepter un retour de votre commande dans les 14 jours qui suivent le lendemain de la livraison.

Nous ne voulons pas vous forcer garder votre colis. C’est pourquoi nous mettrons tout en oeuvre pour vous informer sur les modalités de retour. Il y’a quand même quelques prérequis. La plus évidente est de ne pas avoir déjà bu le vin. Mais pas que…

Etape 1

Téléchargez et remplissez le formulaire. Envoyez le par mail a info@vinduportugal.be avec le motif de votre retour. En cas de soucis, nous pouvons vous aider avant que vous ne renvoyez votre commande.

Communiquez nous un compte IBAN et BIC ou un RIB en cas de remboursement éventuel

Etape 2

On vous réponds. Nous vérifions ensemble votre commande et nous vous donnons le feu vert pour le retour (articles en état neuf, non ouverts et retour dans le délai de 14 jours légal)

Les frais de retour et d’emballage sont toujours à votre charge.

Etape 3

Vous avez reçu notre feu vert pour le retour ? Préparez votre colis, bien fermé et bien emballé. Rendez-vous dans un bureau de poste pour l’envoyer, avec un document (mail, facture, etc) dans le colis qui permet de vous identifier pour vous rembourser. Adresse des colis : RETOUR Vin du Portugal – Chemin des Comognes 13 B-5501 LISOGNE

Les colis envoyés sans autorisation de notre part seront refusés. Les produits abîmes, ouverts, détériores ou ayant perdu leur état neuf ne seront pas remboursés. Prenez soin des articles, nous allons les remettre en vente.

Etape 4

Le colis arrive chez nous. Nous procédons au remboursement dans les 7 jours ouvrables maximum. Nous restons en bons termes.

Extrait des Conditions Générales de Vente

Article 9. Droit de renonciation.
L’acheteur a le droit de notifier à vinduportugal.be qu’il renonce à l’achat sans payer une amende et sans donner de motif dans les 14 jours à partir du lendemain de la livraison de la commande. L’acheteur supportera les frais de livraison de retour. Il sera remboursé sur son compte bancaire quand la commande arrivera à l’entreprise. Si l’acheteur n’a pas mentionné de données bancaires lors de sa commande, il est invité à communique a Vin du Portugal un numéro de compte IBAN et BIC afin de recevoir le remboursement des articles achetés.

Les articles seront remboursés pour autant qu’ils soient retournées dans leur état d’origine, non ouvert et avec toutes les mentions, notices, étiquettes et boites livrées. Le produit doit pouvoir être revendu. Vin du Portugal se réserve le droit de refuser un retour si les articles venaient à être altérés. Vin du Portugal ne peut être tenu responsable des dégradations subies durant le transport. Celles-ci sont à la charge de l’acheteur ou du transporteur si une assurance à été souscrite.

Pour faire valoir son droit de renonciation, l’acheteur complète le formulaire harmonisé SPF économie (cliquez sur le lien) et l’envoi par mail à info@vinduportugal.be

L’acheteur attends la réponse de Vin du Portugal pour obtenir l’autorisation de retour. Les retours envoyés sans demande préalables seront refusés.

Les retours se font exclusivement par colis standard (ou boite d’origine), bien fermé et bien calés à Vin du Portgual – RETOUR – Chemin des Comognes 13 B-5501 LISOGNE (Namur)

Article 9b. Responsabilité du transport
Le transporteur est toujours responsable en cas de colis détérioré. En cas de soucis avec votre colis, refusez-le en demandant une preuve de refus et mentionnant le motif. Contactez-nous afin de régler le litige avec le transporteur, nous trouverons une solution avec vous afin de vous garantir satisfaction.